Blog / Actualité

Blog - Nos fleurs ont du talent

Les herbes aromatiques

Conservation des herbes aromatiques
Dépourvues de leurs racines, les herbes aromatiques ne se conservent pas longtemps : au mieux une semaine. Si vous souhaitez les conserver davantage de temps, veillez à les envelopper d’un essuie-tout préalablement humidifié. Enfin, entreposez-les dans la partie basse de votre réfrigérateur.
Il est également possible de congeler vos herbes aromatiques. D’abord, prenez soin de bien les laver, puis laissez-les sécher. Placez-les en petite quantité dans une boite ou un sachet hermétique. Inscrivez la date et placez-les au congélateur. Les herbes aromatiques se conservent jusqu’à un an au congélateur.

Attention
Pour ce qui est de la menthe, du romarin et du thym, il vaut mieux les sécher et non pas les congeler. Pour ce faire : préchauffez votre four à environ 50 °C, déposez-les sur une plaque durant 1h30 à 2 heures. Conservez-les ensuite dans un sachet ou un bocal. Elles conserveront ainsi leurs arômes pendant environ un an.
Vous pouvez congeler du basilic et de l’aneth ; cependant, il est préférable de ne congeler que les feuilles.

Astuces
Il est possible de créer vos propres glaçons aromatiques, afin d’agrémenter vos cocktails. Il est également possible de les mélanger à du beurre ou de l’huile.

Vous pouvez aussi bien en faire des sels de table parfumés. Pour cela, incorporez des herbes dans votre bocal de sel. Idéal pour parfumer une vinaigrette, une salade, ou encore une grillade.

Les herbes aromatiques comme la menthe, le romarin et le thym peuvent être utilisées en tisane santé. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article « Infusions & plantes médicinales ».

Retour aux articles

Newsletter CDG60

Newsletter

Vous souhaitez inscrire à notre newsletter et recevoir nos offres ? Merci de renseignez votre email.

[sibwp_form id=1]


Mes points NFODT